Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~Sweet Life~*
*~Sweet Life~*
Archives
24 avril 2008

Le Pôle Nord--En danger!

Depuis longtemps, on entend des scientifiques nous dire que la fonte se fait trop rapidement dans le Pôle nord. Les grands coupable; les changements climatiques! Récemment, une étude du Fonds mondial pour la nature a confirmé que la glace de l'Arctique fond beaucoup plus vite que ce que les experts internationaux sur le climat avaient prévu ainsi que l'Évaluation des impacts sur le changement climatique dans l'Arctique, publié il y a trois ans.

Grâce à une évaluation complète sur les travaux effectués dans les régions nordiques, le Fonds mondial pour la nature, ou le FMN, a déclaré que le volume des glaces dans l'océan Arctique et de la calotte polaire au Groenland est maintenant rendu à son plus bas. En effet, au Groenland, la calotte polaire fond de plus en plus et cette situation deviendra dans peu de temps irréversible.

Le volume des glaces a baissé d'un trop grand pourcentage depuis 29 ans, soit de 39%. Les experts ont même peur pour la survie des ours polaires du Canada. Les 2/3 des ours polaires sont concentrés au Canada, alors si ils disparaissent de notre pays, il n'en restera que trop peu dans le reste du monde. Les changements climatiques sont la cause de beaucoup de problèmes sur notre planète. Nous devrions faire plus notre part afin de les diminuer pour avoir un monde meilleur...

Publicité
Commentaires
*~Sweet Life~*
Publicité
Derniers commentaires
Publicité