Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~Sweet Life~*
*~Sweet Life~*
Archives
19 septembre 2007

Halloween, le Film.

Récemment, je suis allée voir le film d'horreur "Halloween" au cinéma Star Cité avec mes deux amis. Ce qui est le pire dans cette histoire, c'est que c'était mon choix d'aller le regarder. Une ERREUR FATALE!

1161film20070606_215030_1_big

En effet, ce film est réellement épouvantable, non pas parce qu'il n'est pas bon, puisqu'en tant que "film d'horreur", il rempli très bien son quota, mais bien parce qu'il nous démontre des atrocités. Celui-ci met en scène un jeune garçon de dix ans, Michael Myers, qui se sent rejeté de tout le monde. Il se fait rabaisser non seulement chez lui, mais aussi à l'école par ses camarades de classe qui le frappent et l’agacent à propos de sa mère qui est "strip-teaseuse".

Le premier meurtre qu'il commet est celui d'un jeune garçon à son école qui s'amusait en montrant une photo de sa mère nue à tous les autres en racontant des insanité. Par la suite, il assassine sa sœur, le copain de celle-ci et son beau-père, le soir de l'halloween. Après avoir découvert cette série d’assassinats, les autorités le mettent dans un centre de détention où il se fait traité par un psychiatre pendant plusieurs années.

Michael ne commet qu'un seul meurtre dans le centre. En fait, il plante sa fourchette dans le coup d'une dame qui s'occupe de la cafétéria. Après quinze longues années de traitement, le psychiatre décide d'abandonner ce cas perdu puisqu'il ne coopère pas et n'a dit aucun mot depuis ces quinze ans. Les policiers décident alors de le transférer d'établissement, et durant ce transfert, Michael tue plus de cinq policiers. En fait, il a accumulé tant de colère depuis toutes ces années de solitude, qu'il est rendu avec une force quasiment inhumaine.

Alors, le fameux soir de l'halloween, Michael désire revoir sa petite sœur qu'il avait épargné lors de l'assassinat des membres de sa famille. Elle s'était retrouvée dans une famille d'accueil, sans aucun souvenir des atrocités que son frère avait commis. Michael la retrouve et assassine toutes ses meilleures amies, leurs copains, ainsi que ses parents adoptifs.

Finalement rendu auprès d'elle, sa sœur pense qu'il veut lui faire du mal comme à tous les autres. Michael, qui ne cherche qu'à compatir avec sa soeur qu'il n'a pas vu depuis quinze ans, laisse tomber son poignard pour se rapprocher d'elle et lui montre une photo de lui et elle quand elle était bébé. Celle-ci ne se reconnaît aucunement sur la photo, et voyant le couteau au sol, elle ne cherche qu'à s'en emparer pour le tuer. Elle le poignarde et tente de se sauver de lui. Après un court moment de souffrance, Michael se relève, envahit par une colère immense. En fait, il est déçu par la réaction de sa soeur qu'il aimait tant autrefois. Il la cherche partout et finit par la retrouver. Après un long moment du suspense, ils se retrouvent dans un cimetière...

Va-t-il tuer sa petite soeur? L'aime-t-il assez pour la laisser survivre? Ou bien va-t-elle réussir a assassiner son propre frère, en ne sachant jamais réellement qui il était? Pour le savoir, vous pouvez toujours aller voir le film au cinéma, puisqu'il est encore à l'affiche. Par contre, pour ceux qui ont le coeur sensible, je vous déconseille fortement d'aller le regarder, car il est réellement ébranlant et choquant. Bonne chance durant votre visionnement!

Publicité
Commentaires
*~Sweet Life~*
Publicité
Derniers commentaires
Publicité