Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~Sweet Life~*
*~Sweet Life~*
Archives
14 avril 2008

Le dalaï-Lama au Tibet

Hier, le 13 avril 2008 à Seattle, une conférence a été donnée par le dalaï-lama pour l'événement "Les graines de la compassion", où il réclamait la non-violence chez les Tibétains. Il a déclaré qu'il ne voulait absolument rien dérangeant les préparatifs des futurs Jeux Olympiques qui se tiendront à Pékin et qu'aucune violence ne serait tolérée, sinon il démissionnerait de son poste. Il a aussi demandé aux autorités chinoises de mettre fin à la répression et qu'elles cessent d'envoyer leurs troupes au Tibet.

Samedi le 12 avril, Hu Jintao, le président de la Chine, a émis son premier commentaire par rapport au Tibet depuis le début de la crise entre ses deux pays. Il a avoué être prêt à discuter avec le Dalaï-lama seulement si celui-ci laissait tomber son idée de se séparer de la Chine, ses complots menant à la violence et ses actes qui nuisent aux futurs Jeux Olympiques à Pékin.

Le même jour, le chef spirituel des Tibétains a déclaré que tout le monde est au courant que le dalaï-lama ne cherche aucunement à se séparer de la Chine, mais bien qu'il désire l'autonomie du Tibet.

Publicité
Commentaires
*~Sweet Life~*
Publicité
Derniers commentaires
Publicité